L'ostéopathie
pour les sportifs
Pratiquer un sport apporte beaucoup de bien-être, il crée un véritable dépassement de soi. Cependant, il est parfois difficile d’éviter les blessures et les sur sollicitations.
L’ostéopathe est votre allié pour toute pratique sportive saine et durable !
Mon expérience en tant qu'ostéopathe du sport
Lors de mon expérience en Bretagne, j’ai eu la chance d’être l’ostéopathe de la Coupe de France masculines et féminines de beach-volley pendant 2 années consécutives (2017 et 2018)
De plus, j’ai travaillé avec la section sport/étude volley au collège Stella Maris de Saint-Quay-Portrieux en suivant des collégiens niveau national.
Pour compléter mon expérience dans le domaine du sport, j’ai travaillé en tant qu’ostéopathe dans l’équipe paramédicale du Trail Glazig à Plourhan, également en suivant les coureurs régulièrement au cabinet.
Indications de l’ostéopathie chez le sportif
- Incidences musculaires et articulaires (douleurs musculaires, hématome musculaire, crampes fréquentes, ancienne déchirure, contracture, restrictions amplitudes et mouvements..)
- Incidences tendineuses, ligamentaires et bourses séreuses (tendinites à répétitions, ténosynovite, syndrome essuie-glace, ancien déchirement tendineux, entorse, rupture ligamentaire..)
- Incidences osseuses (ancienne fracture, périostite..)
- Incidences nerveuses (sciatiques, cruralgies, névralgies cervico-brachiales..)
Valeur ajoutée de l’ostéopathie dans le domaine du sport
- Élimination d’éventuelles pathologies graves, permet d’exclure une fracture de fatigue ou entorse importante par exemple
- Diagnostiquer le problème
- Traiter les causes de la douleur
- Agir en prévention avant l’apparition d’éventuelles blessures
- Améliore les performances, elle améliore le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire.